{Concours} Remportez un coffret Popsine Crée ta petite boulangerie de Sentosphère

09:50

Hier c'était mercredi et j'avais promis aux kids que nous allions - enfin - ouvrir ce joli coffret Crée ta petite boulangerie de chez Sentosphère. Le petit déjeuner avalé, nous avons vite tout rangé comme il faut dans la cuisine et nous avons installé notre grande toile cirée sur la table pour démarrer notre atelier.

A l'intérieur de ce coffret, nous avons trouvé :

  • 4 tablettes de Popsine de différentes couleurs (biscuit, blanche, framboise et chocolat)
  • 1 feutre pour ajouter des finitions
  • 1 bécher
  • 1 feuille avec des petits napperons à découper
  • 1 moule
  • 1 mode d'emploi
La Popsine est une nouvelle matière 100% naturelle (mélange minéral et végétal) qui permet de créer des moulages creux ou pleins. Elle se présente sous forme de tablette (comme pour le chocolat) et il suffit de la faire fondre au micro-ondes quelques minutes. Ensuite il faut verser la Popsine liquide dans les moules et attendre (pas très longtemps :)) : le démoulage peut se faire au bout de 10 à 15 de minutes. Le rendu est complètement incroyable : les petits objets ont l'aspect de la porcelaine et sont d'un fini impeccable. Nous étions bluffés !

Ecologique, la Popsine peut être refondue autant de fois que l'on veut. Nous avons testé réellement l'affaire et même après une seconde fonte, le résultat est nickel : Melle kid avait laissé malencontreusement tomber un fond de tarte sur le sol et il s'était cassé en plusieurs morceaux. 

On peut aussi créer des mélanges de couleurs ou superposer les teintes. Nous avons fabriqué des gâteaux aux multiples "saveurs" : chocolat & framboises ou bien mélangé certaines teintes pour obtenir de la fraise à la crème ou bien du chocolat au lait. Tout est possible... Bref, nous avons adoré créer ces pains, viennoiseries et pâtisseries qui ont ensuite été directement utilisés pour jouer à la marchande et à prendre le thé. Les matriochkas étaient même conviées à cette dégustation... 


La bonne nouvelle, c'est que nous avons ce même coffret Crée ta petite boulangerie à vous offrir (oui, oui, oui !) et pour participer c'est très simple... Dîtes-nous en commentaire de ce billet ce que vous préférez pour le goûter quand vous allez chez le boulanger. Le jeu est ouvert jusqu'au dimanche 13 décembre 2015, 22h45. Et n'oubliez pas... Afin que nous puissions facilement vous contacter, laissez-nous une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter. Bonne chance à tous !

--
Edit du 14 décembre 2015
Bravo à Amélie Legros qui remporte le coffret Popsine !


Vous aimerez peut-être

35 choses à lire

  1. Ce que je préfère chez le boulanger ce sont les pains aux raisins bien dorés en forme d'escargot.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Alors moi je suis très gourmande donc voici mes différents choix, je suis tellement indesise chaque fois que je vais chez le boulanger :D
    Paris-Brest / Salambo / Saint- / Pépito / Croissant / Pains aux raisins ect ....
    Mail : mamadu27120@hotmail.fr
    Bonne chance à tout le monde et mille merci :-)
    Belle journée,
    LEBOURGEOIS Marine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    En grande gourmande que je suis, je craque souvent et me laisse tenter par plusieurs pâtisseries. Mais si ne faut en dire qu'une, ce serait une tartelette à la fraise. Mon péché mignon !
    Merci. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part quand je vais chez le boulanger c'est toujours l'heistation pour le gouter ! entre les pains au chocolats et les pains suisses!! miam miam
    belle journée!
    mon mail : sinishaloca@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ce joli cadeau :)
    Je tente avec plaisir :)
    Alors moi chez le boulangez je prends souvent un pain au chocolat où un panini nutella :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte et le concours.
    Le péché mignon de Petite Lune à la boulangerie s'appelle un pain barre, c'est un petit pain type ciabatta avec deux barres de chocolat. Elle adore ça, simple mais si bon...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous c'est la brioche aux raisins ou au chocolat...bises et joyeuses fêtes..marie.marseglia@yahoo.fr.

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous c'est la brioche aux raisins ou au chocolat...bises et joyeuses fêtes..marie.marseglia@yahoo.fr.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    chez nous la brioche nature
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours je tente ma chance avec plaisir ♥ LEs filles adorent Sentosphère ce serait top d'essayer ce kit
    A la boulangerie moi je craque pour un croissant tout simple mais tellement bon surtout les pur beurre
    Merci encore et bonne journée
    Mob pseudo sur FB Blandine Ricard
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Super ce concours!

    Alors moi j'adore le pain au chocolat, un grand classique! Sinon si on part sur les patisserie oulahaha!
    Un éclair au chocolat ou un gland (selon la région il change de nom haha) un régal!

    Mail: heiping1@yahoo.fr
    Je n'ai pas de blog du coup je ne sais pas si ma participation sera validée?
    sur FB c'est : Lilie Swee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que votre participation est validée ! Ici, tout le monde peut jouer, blogueur ou non blogueur :).

      Supprimer
  12. bonsoir ce coffret plairait bien à mon mini.
    Je tente

    Alors quand je vais à la boulangerie, je craque généralement pour un bon croissant pur beurre, simple mais plein de goût.

    merci, bonne soirée
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    pour ma part en boulangerie je craque toujours sur un pain aux raisins <3 mon péché mignon <3
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    sur twitter : @olivia_philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance,pour moi c est le palet de dame

    nonolala1(arobase)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ! Je trouve ce kit génial et j'adorerais le tester avec ma fille ! Ce que je prends toujours à la boulangerie ce sont des chouquettes :-) Je croise les doigts pour le tirage au sort. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Une bonne brioche vendéenne pur beurre...miam!
    isabelle.mayoux@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    J'adore les croissants aux amendes ... il y a longtemps que je n'en ai pas mangé d'ailleurs, il va falloir y remédier au plus vite !

    priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Un grand merci pour ce joli cadeau!
    Ve que je prefère c'est le pain au chocolat , j'en raffole...
    mon mail: fannyleroy(at)msn.com
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. bonjour , je craque pour une baguette viennoise .
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    un grand merci,belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Ce jeu a l'air magnifique!
    Ma gourmandise préférée à l'heure du goûter est le pain au raisins, seulement s'il est brioché (et non feuilleté!)
    Merci pour ce concours Sophie :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Piur le goûter, c'est un croissant aux amandes que je préfère.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, moi j'adore les triangles aux amandes c'est tellement bon.

    Je suis fan sur facebook; mams de deux bambinos

    Mon partage
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=481456405358508&id=100004824575228

    je suis fan de patisserie ce cadeau est juste géniale.

    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je participe pour mes loupiots alors moi j'aime les croissants aux amandes mais eux les pattes d'ours ^_^

    Meric à vous et bonne fin de journée
    Julie Lafast (pseudo FB)

    RépondreSupprimer
  25. Difficile de choisir mais je crois que les chocolatines reste mon péché avec le millefeuille ;-) mon mail pteapotes@free.fr et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Merci pour ce super concours je tente ma chance avec plaisir. Pour le goûter, je prendrais une chocolatine aux amandes ou un pain suisse à la boulangerie. Je croise les doigts et je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir et merci, je tente avec plaisir;
    pour moi ce serait un éclair au café !
    et je suis déjà votre page FB (Charing Charing)

    merci et douce soirée

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,
    C'est avec plaisir que je participe.

    Je suis le blog sur Facebook (Aurelie Hecquet)
    Pour ma part, je me laisserai tenté par une torsade au chocolat rien que d'en parler j'en ai déjà l'eau à la bouche.

    Merci pour ce jeu bonne soirée
    Aurely78hecquet@orange.fr

    RépondreSupprimer
  29. bonjour !
    je joue avec plaisir
    ce que je préfère chez le boulanger c'est les meringues gourmandes !
    merci pour tout et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours alléchant :) A chaque fois que nous allons chez notre boulanger, mon petit loup a le droit à sa chouquette offerte, mmmh il adore. Mais moi ce que j'aime le plus c'est le bon vieux pain au chocolat, miam !
    Je partage le concours sur Facebook : https://www.facebook.com/aleneue/posts/10207008798072155?pnref=story
    Mon pseudo FB c'est Aurélie Le Neué (aurene56atmsnpointcom)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour! ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir ce nouveau jeu :-) À la boulangerie, mes filles prennent toujours des brioches au sucre!
    Merci beaucoup pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir car j'adore cette marque de jeux.
    Pour le goûter, mon grand plaisir est tout simple : un croissant ! Mais "nature", pas ceux au beurre (même si dans le nature, il y a de toute façon beaucoup de beurre !).
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !!
    MErci beaucoup pour ce joli cadeau ^^
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Ce que je préfère pour le goûter, de délicieux pains au chocolat tout chauds !!
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Voici mon profil FB : https://www.facebook.com/prescillia.maritano
    Bizx & bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  34. Personnellement je suis une dingo de palmiers :)) génial ce petit atelier de création, je suis fan ! Merci !

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.