Biscuits speculoos à la cannelle

22:15

Aujourd'hui c'est Saint-Nicolas, et ce jour-là pour les enfants sages il y a toujours une surprise. A la maison, les kids adorent les kits créatifs Oh c'est beau et si vous nous suivez sur Instagram, vous avez peut-être dû déjà voir passer un p'tit agneau tout doux ou des avions à personnaliser avec des stickers originaux.

Cette fois, Saint-Nicolas a apporté le kit arbre de noël et je peux vous dire qu'il a remporté un franc succès. D'ailleurs, nous l'avons mis en déco sur notre table pour en profiter à chaque repas. Dans la boîte, il y a également des petits rennes trop choux, un petit renard à cacher au pied du sapin et un hibou à poser sur une branche. Et puis ce n'est pas tout, il y a aussi une guirlande à fabriquer et à décorer avec des stickers et des éléments à découper. En tout, 45 minutes de plaisir pour se faire une jolie déco et des kids hyper fiers de leur création.

Comme pour tous les kits de la marque, TOUT le matériel pour réaliser l'activité est inclus c'est-à-dire qu'il y a, par exemple, ce petit matériel auquel on ne pense pas toujours quand on fait du bricolage comme un flacon de colle ou une paire de ciseaux. Et ça c'est vraiment top ! Ce que j'aime vraiment bien aussi c'est que le carton kraft est issu de forêts gérées de manière durable et de matériau 100% recyclé.

Hier, nous avons aussi commencé à faire des biscuits de noël. D'habitude, nous commençons toujours notre tour de chauffe par des butterplätzchen, mais cette fois, nous avons essayé une autre recette : nous avons réalisé des biscuits speculoos à la cannelle. Et parce que nous étions dans la nouveauté à 100%,  nous avons testé un nouvel emporte-pièce : le snow cookie cutter de Lékué. Il d'un seul tenant et permet de réaliser 19 biscuits en forme de flocons de neige d'un seul coup ! Il a une bonne prise en main même par les petits, il se lave facilement avec une petite brosse et ne prend pas de place. Je suis sûre que nous allons le réutiliser souvent pour d'autres fournées de sablés.

Ces biscuits à la cannelle sont très faciles à faire et ne contiennent pas de beurre. La pâte est parfois un peu difficile à travailler, il ne faut pas hésiter à la placer au réfrigérateur pour une heure au moins. Si elle est un peu collante, ajouter un peu de farine et l'étaler entre deux feuilles de papier cuisson.



Biscuits speculoos à la cannelle
Pour une trentaine de petits biscuits

200 g de farine complète de blé
20 g de miel d'acacia
80 g de sucre cassonade
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
1 cuillère à soupe rase de cannelle
1 cuillère d'épices pour pain d'épices
10 cl d'huile de pépin de raisin
un peu de sucre glace pour la finition


Préparation
Mélanger la farine, la levure chimique, le sucre cassonade et les épices. Ajouter le miel, l'huile et l'oeuf jusqu'à obtenir une pâte homogène. Placer au frais pendant 1 heure. Etaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm sur un plan de travail bien fariné. Découper des formes à l'aide d'emporte-pièces puis les disposer sur une plaque allant au four.

Cuisson
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille. Poudrer légèrement les biscuits avec le sucre glace. Conserver dans une boîte hermétique.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.