Salade pomme de terre jambon Leerdammer®

13:13


Régulièrement à la maison, il y a des restes à la fin du repas. Souvent ce n’est pas grand-chose, il n’y en a même pas une portion mais même avec si peu, il est hors de question de tout jeter à la poubelle. Je recycle souvent les légumes cuits dans un velouté, les morceaux de poulet cuits deviennent une délicieuse salade César, les fruits se métamorphosent en compote… Et les plats cuisinés sont customisés en petite bouchées pour une entrée qui change du quotidien ou un apéritif dînatoire.

Ce soir-là, j’avais fait cuire des pommes de terre à la vapeur. Il en restait 4, je les ai placées dans le réfrigérateur en attendant le lendemain. Les kids adorent les salades composées et moi, j’adore mettre du fromage dans ces fameuses salades. M. kid m’a fait remarquer que les pommes de terre et le fromage, ça allait super bien ensemble. Melle kid a ajouté que le Leerdammer® ce serait une bonne idée. Et comme je suis prévoyante, j’en ai toujours dans le bac à fromage.

Il ne nous manquait plus grand-chose pour faire de notre salade composée un plat tout à fait génial. Un peu de jambon blanc et de persil plat et une petite sauce dont nous avons le secret, c’était dans la poche ou plutôt dans l’assiette avec la satisfaction d’avoir redonné à nos restes un petit quelque chose gourmand. Nous vous invitons à découvrir notre recette de Salade Leerdammer® aux pommes de terre et jambon sur le site de Nos Bel Idées. Les autres copains de la Bel Team ont également joué le jeu et ils ont eu des super idées comme Johanna est ses boulettes de riz au fromage Boursin® comme des arancinis ou Anne-Hélène avec ses galettes de blé noir végétariennes au fromage Boursin® par exemple.

 Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.