Chocolat liégeois Banania®

14:47


J'ai fait goûter aux kids un des chocolats de mon enfance, le Banania. J'ai vu que la marque avait sorti des petites bouteilles de 20 cl (vendues par pack de 4), un format très sympa pour le goûter et aussi pour confectionner des boissons gourmandes comme ce chocolat liégeois qui nous aura pris 5 minutes de préparation maximum.

Contrairement à d'autres marques de chocolat prêt à boire pour le goûter, celui-ci a un vrai bon goût de lait au chocolat. Les autres me semblent plus aqueux. Il peut se préparer chaud (d'ailleurs il existe également un conditionnement en 1 litre bien pratique si plusieurs enfants sont à la maison) mais également se servir bien frais.

Les petits "+" que j'ai vraiment aimé :

  • La bouteille se prend bien en main :)
  • Une paille est toujours accrochée à chaque bouteille, et ça les kids adorent. Le goulot de la bouteille est grand mais comme il est recouvert d'une capsule, il suffit juste de glisser la paille et le risque de débordement est nul :)
  • La conservation à air ambiant qui permet de glisser la bouteille le matin dans le cartable. 

Pour ce chocolat liégeois version express, pensez à bien placer les bouteilles de Banania® au réfrigérateur. La glace fondra moins vite et l'ensemble sera bien frais. Pour la crème chantilly, veillez à ce qu'elle soit bien froide et placez les batteurs et le saladier au congélateur 15 minutes. Elle montera en un clin d'oeil ! 


Chocolat liégeois Banania®
Pour 4 verres

60 cl de Banania®
4 grosses boules de glace au chocolat
20 cl de crème fleurette entière
20 g de sucre en poudre
une touche de cacao amer en poudre (facultatif)

Préparation
Monter la crème fleurette en chantilly et ajouter le sucre en poudre. Battre encore quelques instants et réserver. Déposer les boules de glace dans des verres et verser le Banania® dessus. Recouvrir de crème chantilly et saupoudrer d'un voile de cacao amer. Servir de suite avec des pailles et des cuillères.

Vous aimerez peut-être

2 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.