{biscuits & masking tape} Cadeau gourmand pour la maîtresse

16:02


Demain c'est le dernier jour d'école avant les grandes vacances d'été. Les kids ont profité de leur dernier mercredi de période scolaire pour préparer un cadeau gourmand pour leurs maîtresses et ATSEM. Ce matin, c'était la distribution et je peux vous dire qu'ils étaient fiers.

Cet atelier peut se dérouler en deux temps si vous le souhaitez : un pour les biscuits et l'autre pour la décoration des bocaux. Nous avons tout réalisé en 2h30. Les biscuits peuvent être réalisés à l'avance, ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. Pour réaliser les petits messages, j'utilise l'emporte-pièce Brigitte. La décoration des bocaux est rapide et l'usage du masking tape facilite le travail. Si ça ne va pas ou si c'est de travers, il est très facile de tout décoller pour recommencer.



Biscuits sablés à petits messages personnalisés
250 g de farine
120 g de sucre glace
120 g de beurre doux un peu mou
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel

Préparation
Verser la farine dans un saladier et former un puits. Au milieu, disposer le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre glace. Sabler les ingrédients entre les mains jusqu’à obtenir une texture granuleuse. Reformer un puits et verser l’oeuf battu. Former une boule puis la couvrir d’un film. Placer au frais au moins deux heures.

Cuisson
Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Découper les biscuits à l'emporte-pièce avec le message choisi. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 à 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.



Bocaux customisés au masking tape
Des rouleaux de masking tape de différentes couleurs
Des bocaux ou pots de confiture
Une paire de ciseaux
Des étiquettes

Dérouler le masking tape sur les bocaux (couvercles, côtés, dessous, dessus...) afin de les décorer selon l'inspiration. Ecrire le nom du destinataire sur l'étiquette. Glisser le fil de l'étiquette dans le couvercle du bocal et le refermer.


Très bonnes vacances ! 

Vous aimerez peut-être

2 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.