{fête des papas} Mystère banane et pomme au café

15:47


Après la fête des mamans, voici que se profile la fête des papas ! M. et Melle kid ont décidé que pour lui aussi il faudrait lui faire un beau dessert. Mais ça aime quoi les papas ?
- la glace vanille !
- la chantilly !
- le café !
- mais non, pas tous les papas... nous papa, il boit du chocolat... c'est pas un peu mystérieux quand même ?
- oui, c'est un peu mystérieux...

Sur cette discussion philosophique, j'ai demandé aux kids si ils voulaient faire un mystère à leur papa. Un mystère ? C'est un dessert ? Oui, avec de la meringue, de la glace vanille et des petites choses croustillantes que l'on appelle du pralin. Et si vous voulez, j'ai une confiture magique de chez ô jardin sucré, un peu mystérieuse que l'on pourrait mettre avec... Ils m'ont regardé avec cet air d'étonnement et de curiosité qui en disait long sur leur intérêt.

- elle est pas rouge cette confiture ! C'est ça le mystère ?
- non, c'est parce que ce n'est pas une confiture aux fruits rouges. Celle-ci est à la banane et pomme au café. Tu vas voir, c'est une confiture très douce avec des petits grains de vanille à l'intérieur. Il y a un tout petit goût de café bien dosé, avec la glace vanille, cela devrait être bon.
- tu es drôle maman, toi tu as toujours des idées rigolotes...

Pour réussir à coup sûr ces mystères "déstructurées"

  • Placer des petits verres dans le congélateur pendant 15 minutes. Ils seront ainsi bien froids et la glace fondra moins vite. 
  • Utiliser des mini-meringues qui peuvent se cacher dans une boule de glace.
  • Placer la confiture banane et pomme au café d'ô jardin sucré au réfrigérateur. Bien fraîche, elle tiendra mieux sur la glace. 
  • Disposer tous les ingrédients sur la table afin d'effectuer le montage le plus rapidement possible.


Mystère banane, pomme au café
Pour 4 verrines

8 boules de glace vanille
8 petites meringues
8 cuillères à café de confiture banane, pomme au café
4 cuillères à soupe de pralin

Préparation
Déposer une boule de glace au fond de chaque verrine et y cacher une meringue. Verser un peu de confiture et parsemer un peu pralin. Recouvrir d'une seconde boule de glace. Déposer le reste de confiture et les dernières mini-meringues. Finir par du pralin. Servir de suite.

Pour une version mystère "structurée"
Placer un peu de glace à la vanille dans des petits moules en silicone. Creuser le centre et déposer un peu de confiture et une mini-meringue. Recouvrir de glace, et placer au congélateur pour une heure au moins. Démouler et parsemer de pralin.

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.