Soupe d'hiver très gourmande aux légumes et Kiri®

08:45


La soupe fait partie des plats préférés de mes kids. Ils aiment quand la texture est bien épaisse, gourmande. Je crois que je pourrais leur proposer sous cette forme n'importe quel légume même si cette année la châtaigne est la grande vedette de la saison avec la noisette. Ce qui ne change pas en revanche c'est le fromage qui doit être ultra crémeux ! J'en mets au moment où la soupe passe au blender et bien sûr j'en propose en touche finale lorsque je sers les bols. M. kid laisse son morceau fondre et mélange consciencieusement le tout alors que Melle kid préfère s'en servir de mouillettes. Mais l'essentiel est là, il paraît qu'avec Kiri® c'est "trop délicieux maman" !

Vous pouvez tout à fait servir cette soupe à des enfants de moins de 3 ans, dans ce cas, enlevez les noisettes. Et si il n'y a plus de potimarron, la courge butternut sera parfaite. Pour découvrir d'autres recettes (avec du fromage dedans) où les légumes vont plaire à vos kids, direction Nos BEL idées !

Soupe gourmande châtaigne, potiron et Kiri®
Pour 6 personnes

300 g de potimarron
300 g de châtaignes en bocal
1 oignon
6 portions de fromage Kiri®
1 trait d'huile d'olive
6 noisettes décortiquées
quelques gouttes d'huile de noisette (facultatif)
sel, poivre

Préparation et cuisson
Peler le potiron et l'oignon. Les détailler en gros cubes. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir quelques minutes les légumes. Saler puis verser de l'eau à hauteur. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Passer le tout au blender en ajoutant 3 portions de fromage Kiri®. Poivrer.

Service
Verser le velouté dans des bols. Couper les 3 portions de fromage Kiri® en deux et les répartir dans les bols. Concasser les noisettes et les répartir. Servir bien chaud.

 Facultatif : ajouter quelques gouttes d'huile de noisette pour un goût plus marqué !

Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

5 choses à lire

  1. Voilà une chouette idée pour le repas de ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. Sophie, cette soupe est une excellente idée : réconfortante, nourrissante... Voilà qui devrait vraiment plaire aux enfants. Ton site est très jolie et les photos magnifiques. Bravo ;-)
    C'est un régal de te lire !

    RépondreSupprimer
  3. *LadyMilonguera : succès assuré ;-) !
    *Miss Pat : merci beaucoup :))) !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  5. *Betty : merci beaucoup :) ! Oui bien sûr pour les favoris et moi je vais venir faire un tour chez toi.

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.