{DIY - C'est l'heure de l'apéro} Babybels en fleurs multicolores

15:36


Souvent à l'arrivée du week-end, nous prenons l'apéritif, mais nous disons plutôt l'apéro. Nous sortons du jus de fruits ou bien des sirops de fruits avec de l'eau pétillante et pour l'accompagnement, c'est selon l'humeur. Melle kid est plutôt chips et fromage, M. kid préfère le saucisson ou les tomates cerise sans oublier les petits filets d'anchois marinés. Il n'y en a jamais assez ;-).

Il faisait un temps épouvantable hier chez nous, il pleuvait tellement qu'il faisait noir en plein milieu de la journée. J'ai eu envie d'égayer un peu tout ça. Cela tombait bien, j'avais plein de Babybels dans le frigo : des verts qui sont au chèvre, des jaunes qui sont au gouda et des oranges à la saveur "mini caractère" (une texture un peu plus ferme et un goût un peu plus prononcé que l'original). Souvent, la coque des mini babybels termine en pâte à modeler, les kids trouvent ça trop rigolo. Pour changer, je leur ai proposé un petit atelier où nous avons utilisé des mini emporte-pièces, ceux qui servent en général à la décoration en pâte à sucre.

Même si il n'y a aucun risque de coupure, il est vraiment nécessaire que les enfants soient accompagnés d'un adulte. En effet, c'est un travail un peu minutieux : il faut faire attention à ne pas tomber sur la bande de papier qui peut déchirer la forme et les toutes petites fleurs sont parfois un peu fragiles.

Chin-chin ! Bon week-end à tous !

DIY - Babybels en fleurs multicolores
Pour une tribu d'enfants

1 paquet de Babybel au chèvre
1 paquet de Babybel au gouda
1 paquet de Babybel "mini caractère"
Des mini emporte-pièces

Appuyer des emporte-pièces sur les fromages.
Récupérer les formes découpées pour décorer les autres fromages.
Pour faire le pistil des fleurs, utiliser quelques grains de sel de Hawaï.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.