{petit déjeuner - spécial rentrée} Granola pour un grand P'tit miam !

21:31


La rentrée scolaire c'est un peu comme le premier janvier, on prend des bonnes résolutions. Souvent ça commence par le petit déjeuner où on se dit qu'il est important que nos kids commencent bien la journée avec quelque chose dans le ventre. Quelque chose qui les cale bien. Mais aussi qui leur fasse plaisir et qui ne prenne pas trop de temps à préparer, histoire de ne pas grignoter sur le temps de sommeil si précieux.

A mes petites vaches préférées, j'ai emprunté leurs P'tit miam, des petits suisses aux fruits trop bons pour en faire un petit déjeuner complet et varié. Le granola que je vous propose est tout simple et il y a mille façons de l'interpréter. Laissez libre cours aux céréales, graines, fruits préférés de vos kids et testez une petite quantité. Si ils en redemandent, vous pourrez ensuite en faire une grande plaque. Ultra facile à faire, le granola se conserve très bien dans une boîte hermétique pendant 3 mois et pour les plus gourmands, vous pourrez leur ajouter des pépites de chocolat lorsqu'il aura refroidi. Bonne rentrée à tous !

Granola pour un grand P'tit miam
Pour 10 petits déjeuners environ

320 g de muesli sans sucre (flocons d'avoine, graines de lin, fruits secs, amandes...)
50 g de sucre cassonade
4 cuillères à soupe de sirop d'érable ou de miel
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Au choix : P'tit miam abricot, banane, fraise ou framboise
Un petit peu de lait 1/2 écrémé
Des fruits frais : abricot, banane, fraise ou framboise

Préparation et cuisson
Verser dans une casserole le sucre cassonade, le sirop d'érable et l'huile de tournesol. Faire chauffer et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu. A l'aide d'une spatule, verser sur le muesli et l'enrober. Répartir sur une grande plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 40 minutes à 150°C. Mélanger toutes les 10 minutes pour éviter que la préparation ne brûle. Sortir du four et laisser refroidir.

Service 
Vider un ou deux P'tit miam dans un bol. Couper quelques fruits frais en morceaux et les ajouter. Verser un peu de granola et un petit peu de lait. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.