Purée gourmande à la patate douce et au Kiri

14:18


Qui a dit que ce n'était pas facile de faire manger des légumes aux enfants ? J'ai dans ma botte secrète un petit fromage que les enfants adorent et qui leur fait tout manger ou presque ! Ce fromage c'est Kiri qui régale tout son monde depuis les années 60 grâce aux Fromageries BEL. Sa composition ? Du fromage blanc et de la crème ; il contient aussi de la vitamine A bénéfique notamment pour la vue et la croissance et du calcium. On peut le manger comme ça à la main (c'est probablement ce que M. et Melle kid préfèrent), en tartine mais aussi le cuisiner. Il donne ce côté tout doux et velouté aux préparations. Il peut passer au four ou bien s'ajouter en fin de cuisson... C'est une crème ce fromage ;-) !


Ce mois-ci, avec le Bel team (l'équipe de bloggeurs dont je fais partie), nous vous avons préparé plein de recettes gourmandes aux légumes pour régaler vos enfants : des tartes salées, des gratins, des purées... Avec un budget et un temps de réalisation riquiqui. Elles sont à découvrir sur le site Nos bel idées.

Pour ma part, je vous propose une purée gourmande que vous pourrez servir le soir ou bien le midi en l'accompagnant de filets de poulet ou de rôti de veau. Dedans, il y a de la patate douce et des carottes dont les kids raffolent. A l'automne, vous pouvez également ajouter du potiron ou de la courge butternut, ou encore du potimarron. Pour la finition, je coupe un morceau de Kiri en deux, comme ça, vos kids pourront "touiller" eux-mêmes leur purée. Et ça, ils ne résistent pas !

Purée gourmande à la patate douce et au Kiri
Pour 6 belles portions

450 g de patate douce
3 carottes
6 portions de Kiri
sel, poivre du moulin
quelques feuilles de cerfeuil

Préparation et cuisson
Peler la patate douce et les carottes. Les détailler en rondelles et les faire cuire à l'eau bouillante salée. Lorsqu'elles sont tendres, les verser dans le bol d'un blender avec un fond d'eau de cuisson.
Mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter 3 portions de Kiri. Saler et poivrer. Mélanger.
Répartir la purée dans les assiettes et disposer une moitié de portion de Kiri sur le sommet. Décorer avec un peu de cerfeuil. Servir de suite.

Billet partenaire

Vous aimerez peut-être

4 choses à lire

  1. *BoopCook : oui, même les grands ont dit "encore !"

    RépondreSupprimer
  2. Purée très bonne. Cependant les portions ne sont ABSOLUMENT PAS adaptées pour 6 personnes. Nous étions 3 et il manquait l'équivalent d'une portion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire ! Il s'agit de 6 portions pour un enfant de 12 mois ;-) !

      Supprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.