Salade exotique

22:44


A la maison, les kids sont vraiment fans d'avocat et de crevettes. Ce qui leur plaît aussi beaucoup, c'est la sauce et notamment la mayonnaise. La dernière fois où il a fait un peu beau, j'ai voulu leur faire goûter une nouvelle saveur, celle du pamplemousse rose. Seul, il ne les intéresse pas mais avec cette salade, j'ai pu leur faire changer un peu d'avis surtout qu'il était de la même couleur que la sauce cocktail ;-) !

Pour cette recette, je vous conseille de prendre de grosses crevettes : vous passerez moins de temps à les décortiquer. Pour le pamplemousse, si vos enfants sont vraiment réfractaires, pressez uniquement le jus et incorporez-le à la sauce.

Et pour finir, connaissez-vous le moyen infaillible de choisir un bon avocat ? Il ne doit ni être trop mou, ni trop dur lorsque vous le prenez dans votre main. Et pour vérifier qu'il est bien vert à l'intérieur, enlevez juste son petit opercule. La couleur est verte ? Alors, c'est tout bon !

Salade exotique
Pour 4 portions

1 bel avocat
12 grosses crevettes
1 pamplemousse rose
1 jaune d'oeuf
1 peu d'huile de tournesol
1 peu de ketchup
quelques feuilles de persil plat
sel, poivre du moulin

Préparation
Réaliser la mayonnaise en fouettant le jaune d'oeuf avec un filet d'huile. Saler et poivrer. Ajouter petit à petit de l'huile toujours en fouettant. Lorsque la mayonnaise est montée, ajouter un peu de ketchup. Mélanger. La mayonnaise s'appelle maintenant sauce cocktail. Réserver.

Décortiquer les crevettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever le petit boyau noir. Oter la peau de l'avocat et découper la chair en gros cubes. Prélever la chair du pamplemousse au dessus d'une assiette creuse pour récupérer le jus.

Service
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (y compris le jus de pamplemousse récupéré dans l'assiette) sauf la sauce. Répartir le tout dans des petits bols et verser un peu de sauce cocktail dessus. Parsemer de pluches de persil plat. Verser la sauce cocktail restant dans un ramequin. Servir à côté de la salade bien fraîche.

Vous aimerez peut-être

4 choses à lire

  1. Nous faisons la même pour adultes, ;-) avec de la vinaigrette à la place de la mayo, et avec un peu de mâche. Ces salades sont très bonnes en effet, merci, si ça fait passer des avocats et du pamplemousse à mes enfants ce sera une grande réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Et une salade de plus qui sera notée dans mon cahier de recettes! et en prime la découverte d'un très joli blog

    RépondreSupprimer
  3. *Culinaire Amoula : merci beaucoup :) !
    *Philippe : j'espère que ça va fonctionner !
    *Coccinelle : merci beaucoup pour ton commentaire :) !

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.