Milk-shake au yaourt à la pêche

22:03


Je ne sais pas pourquoi Melle kid a décidé du jour au lendemain que les yaourts se buvaient. Tous. Sans exception ! Peut-être parce qu'elle aime que je lui dise qu'elle ressemble à un petit clown avec son petit bout de nez tout blanc ? Ou bien, elle trouve ça trop drôle d'avoir une moustache comme celle du père noël ?

Cela m'a donné l'idée de lui proposer un milk-shake pour le goûter. J'ai pris ses yaourts préférés du moment, ceux à la pêche mixée (texture lisse et brassée) des 2 vaches. Pour donner un peu de couleur et de fraîcheur, j'ai rajouté quelques framboises prises dans des glaçons. Elle a trouvé ça beaucoup moins intéressant que les pailles, on dira donc que ces framboises seront pour les grands.

Je vous suggère d'y ajouter un peu de yaourt à la vanille, sa saveur complète bien celle de la pêche. Comme les yaourts sont déjà sucrés, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Et pour le lait, n'hésitez pas à prendre du lait entier. C'est celui dont ont besoin les petits de cet âge.

Milk-shake au yaourt à la pêche
Pour 6 petits verres

2 yaourts à la pêche mixée
1/2 yourt brassé à la vanille
20 cl de lait entier
quelques framboises (facultatif)
3 glaçons

Préparation et service
Dans le bol d'un blender, mélanger tous les ingrédients sauf les framboises. Laisser tourner jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Verser dans des verres, parsemer de quelques framboises et planter des pailles. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

3 choses à lire

  1. *LadyMilonguera : et tout simple à faire pour régaler les kids.
    *Culinaire Amoula : :-) !

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.