{Bonne adresse} Ma petite cuisine : ateliers pour kids et store culinaire

22:51


Samedi dernier avec M. kid, nous avons pris le métro pour aller suivre un atelier culinaire spécial anniversaire chez Ma petite cuisine. Sur le chemin, M. kid me demandait à chaque boutique si c'était là, là, ici, là, là, là... En enfin, nous étions arrivés ! En poussant la porte, nous sommes tombés sur un gâteau pirate qui nous a un peu épaté.


Eléonore et Caroline, les deux créatrices, nous ont accueilli  et quelques minutes plus tard, nous étions en piste pour réaliser plein de petites choses gourmandes. Nous avons commencé par une super idée : la customisation de guimauves ! Caroline nous a proposé de dessiner des bonhommes sur les guimauves à l'aide de feutres alimentaires. Ensuite, nous leur avons fait des cheveux rigolos avec du chocolat et du sucre coloré.



Nous avons poursuivi avec des cake pops au chocolat au lait à décorer avec des sucres de toutes les couleurs. Mais bon tout ça, c'était un peu de trucs pour filles ;-) ! Avec l'aide d'Eléonore et une paire de ciseaux, M. kid a confectionné une jolie petite voiture à croquer...


Après nous sommes passés aux choses sérieuses. M.kid avait déjà repéré de quoi faire de la barbapapa et surtout une machine à popcorn rétro rouge et blanche. Pour la barpapa, Caroline et Eléonore ont des sucres de toute les couleurs à proposer. Pour le pop-corn, ces mêmes sucres donnent des teintes super jolies et bien sûr, M. kid a choisi du bleu pour l'assortir à sa barbapapa qu'il m'avait offerte.





Pour finir, Caroline nous a proposé de réaliser un jus de fruits minute. La centrifugeuse en action, tous les enfants sont passés à la queue-leu-leu pour y presser une pomme et deux carottes. Dégustation immédiate... Les enfants avaient le sourire jusqu'aux oreilles.

C'était déjà l'heure partir, on n'a rien vu passer ! Eléonore nous a préparé notre petit sac avec nos réalisations. On a encore regardé le gâteau pirate sous toutes les coutures. Mon petit doigt me dit que nous allons vite revenir pour le refaire chez nous !


Ma petite cuisine, c'est quoi ?
C'est une jolie boutique à Paris dédiée à la location de petit électroménager culinaire parce qu'on a pas toujours de la place dans ses placards, que l'on n'a pas envie d'investir dans une machine sans l'avoir testée, que l'on a envie de varier ses repas. Et en plus, Caroline et Eléonore vous proposent tout ce qui va avec pour vous éviter de courir partout : bâtons pour barbapapa, sucres colorés, pics à brochettes...

Que peut-on louer ? 
Appareil à raclette, turbine à glaces, machine à pop-corn, machine à hot dogs, robot ménager, moules en silicone, couscoussier, barbecue, babycook, emballeuse sous vide... 

Pourquoi on aime ? 
  • L'ambiance est chaleureuse. Caroline et Eléonore savent être à l'écoute et fourmillent d'idées pratiques et originales. Pour chacune machine louée, elles vont vous montrer le fonctionnement et bien sûr vous livrer une notice simplifiée.
  • Côté prix, 3 formules de location sont proposées. Par exemple, un moule du bateau pirate coûte 4 euros pour 24 heures / 6 euros pour le week-end / 12 euros pour la semaine.
  • Il y a aussi un rayon épicerie avec des produits qui sauront faire mouche !
  • Les petits ateliers qui ont lieu le mercredi de 15h00 à 17h00 pour les enfants à tarif tout doux : 25 euros.

Ma petite cuisine
34, rue traversière
75012 - Paris
Téléphone : 01 46 28 15 38
Métro : Ledru-Rollin

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.