{DIY} Petits poissons, oeuf en chocolat et déco masking tape

22:19


Chouette Pâques est déjà de retour, une occasion de refaire des chocolats maison en attendant le jour J, celui où le lapin (ou les cloches) en aura déposé d'autres...
L'année dernière avec M. kid nous avions réalisé de la friture avec le kit du kiosque à chocolats. Cette année, nous avons remis ça avec un autre kit toujours de chez Yoocook mais uniquement avec des petits poissons et une nouveauté, un bel oeuf ! Parallèlement, nous avons aussi décoré la maison avec du masking tape et croyez-moi, ça fait vraiment un effet (b)oeuf !


{la recette} Petits poissons et oeuf en chocolat
Pour réaliser de jolis chocolats, je vous conseille de prendre du chocolat de couverture et de le tempérer. Ce chocolat est de meilleure qualité que celui que l'on trouve en tablettes ; il aura une belle fluidité et saura rester bien brillant, comme les chocolats que l'on peut trouver dans le commerce.

Le matériel
- 300 g de chocolat noir de couverture en pistoles
- des moules à chocolat (friture, oeuf, poule,cloches...)
- un thermomètre de cuisiner
- une casserole
- deux bols
- un verre avec un bec verseur ou un chinois à piston
- une spatule

Verser le chocolat et le faire fondre au bain marie jusqu'à ce qu'il atteigne 45/50°C. Le verser dans l'autre bol et le laisser refroidir à 27°C (vérifier régulièrement la température avec le thermomètre). Remettre le bol sur la casserole et faire monter la température à 31/32°C. Verser le chocolat dans un verre avec bec verseur et le répartir sur les plaques de friture. Taper doucement le moule sur la table pour enlever les bulles d'air égaliser avec une spatule. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ. Pour un oeuf, verser un peu de chocolat et faire bouger le moule jusqu'à ce que le chocolat soit bien réparti. Retourner le moule sur une grille pour laisser le trop de chocolat s'écouler (ne pas oublier de poser une assiette sous la grille pour récupérer le chocolat). Placer au frais 10 minutes puis recommencer l'opération 3 fois. Placer au frais. Démouler et placer dans un panier ou dans des sachets.



{le DIY} l'arbre à oeufs et les étiquettes en masking tape
M. kid est un fan de découpage et de collage. Le masking tape fait partie de ses éléments de collage préférés : pratique, joli, facile à couper et tellement créatif... On peut tout décorer ou presque avec du masking tape.

Le matériel
- du masking tape
- du papier un peu épais
- un crayon de papier
- une paire de ciseaux
- une perforeuse
- des rubans ou du bolduc
- des étiquettes
- des stickers

Pour l'arbre à oeufs, il suffit de dessiner des formes d'oeufs (ou une autre forme si vous préférez) sur une feuille de papier un peu épais. Découper les formes puis décorer à sa guise avec du masking tape. On peut aussi les colorier, si on veut. Faire un trou avec une perforeuse et glisser un ruban ou un morceaux de bolduc pour pouvoir les accrocher dans les branches.

Pour les petites étiquettes, décorer d'un peu de masking tape et de stickers.
J'ai trouvé les étiquettes chez Merci (111, boulevard Beaumarchais - 75003 Paris) et les stickers chez Djeco. J'avais trouvé des pochettes de stickers carrées, ici il s'agit du thème "petites ailes".

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.