{testé pour vous} Kidaparis, les repas bio pour bébés !

22:53


Parfois avec les kids, nous aimons bien nous mettre les pieds sous la table ! Et quand Mélanie, la créatrice de Kidaparis est venue nous proposer de goûter toute sa gamme de repas frais et bio,  nous nous sommes dit que nous avions drôlement de la chance !

Mélanie est comme moi, une maman de deux kids à Paris. Elle travaille et n'a pas toujours le temps de préparer un dîner de petites purées maison en quelques minutes qui permettrait d'éveiller sainement les papilles de ses kids. Elle a décidé que tout ceci allait changer : elle est allée travailler avec un ami ingénieur en biologie industrielle et avec un chef en Bretagne, amoureux du bio et de saison pour créer Kidaparis. Son autre idée, livrer le jour même entre 18h00 et 21h00 à Paris et en région parisienne sur simple appel téléphonique avant 14h00.


Ce qu'il faut savoir aussi c'est que toutes les préparations peuvent être données aux bébés dès 6 mois. Tous les ingrédients sont exclusivement bio et viennent en priorité de Bretagne. Bien évidemment, les saisons rythment les recettes alors en ce moment c'est plutôt pomme et mandarine que fraise et abricots.


Même si M. kid est un peu trop grand pour ce type de repas, toutefois il a été très intéressé quand je lui ai montré le pot de risotto au champignons. Et Melle kid s'est tout de suite emparée d'une compote qui était encore dans la Kidabox. J'ai essayé de canaliser l'enthousiasme des mes kids afin de réchauffer les plats et nous sommes rapidement passé à l'étape du test !

Il y a quoi dans la Kidabox ?
On y retrouve 3 repas complets pour bébé : deux pour le midi et un pour le soir.
En ce moment, il y a :
- une crème d'artichaut accompagnée de flétan
- une purée de carottes, poulet fermier et coriandre
- un risotto aux champignons
- une compote de pommes et mandarines
- deux compotes de pommes et poires, un peu de tilleuil
- une jolie serviette en papier


Question goût c'est comment ? 
C'est bon ! Les compotes sont parties en quelques instants. Pour les plats, M. kid a trouvé ça bon mais pour lui il manquait quelque chose : les morceaux de champignons et se demandait où était le riz ! Melle kid habituée elle aussi aux morceaux a plutôt bien mangé de la purée de carottes au poulet fermier. A mon avis, il devait lui manquer un peu d’assaisonnement. Mais pour les bébés de 6 mois, il ne faut pas de sel et Kidaparis a fait tout ce qu'il faut !

Ce que nous avons vraiment aimé
- le packaging : l'univers graphique est vraiment chou. Les pots sont sans BPA. J'ai bien apprécié aussi l'emballage dans un grand sac en kraft, tout simple mais impeccable pour transporter les pots.
- le goût et la texture des ingrédients qui sont "vrais"
- l'originalité des recettes avec des produits de saison : artichaut, mandarine, champignons.
- c'est bio et cuisiné avec des produits cultivés en France
- les pots se conservent 30 jours au réfrigérateur grâce à la pasteurisation
- le fait que ce soit comme à la maison (pas d'ajout d'amidon, de sucre, de sel comme dans les petits pots industriels)

Ce que nous avons un peu moins aimé
- le manque de morceaux : pour faire goûter les ingrédients séparément (mais c'est valable pour les bébés déjà un peu plus âgés)
- la gamme un peu réduite (mais ce n'est que le début de l'aventure)

Question prix, une Kidabox coûte 19,50 euros.
Vous pouvez aussi commander à l'unité : plat à 4,30 euros et dessert à 2,20 euros.
Pour en savoir plus : Kidaparis et sur Facebook

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.