Smoothie kid à la mangue

21:03


Pour le goûter, les kids me demandent assez invariablement du lait avec du chocolat dedans. Parfois, ils aiment bien aussi se siffler une brique de jus de fruits, pomme ou raisin sont leurs préférés. Avec l'hiver, on tourne un peu en rond et je leur ai proposé de goûter une boisson à cheval entre leur lait et les jus de fruits.

Pour faire goûter d'autres saveurs, j'ai misé sur la mangue toute douce qui se marie parfaitement avec la vanille. Je préfère l'acheter fraîche surtout quand je trouve la variété "honeymoon" au passage Brady, chez Velan. Très curieusement, j'étais assez septique sur les mangues surgelées et bien j'ai changé d'avis, celles de Picard se sont à chaque fois révélées excellentes.

Un conseil : ajoutez le lait petit à petit afin d'obtenir la consistance souhaitée. Et sinon, ne tardez pas à faire déguster... Un smoothie c'est meilleur frais !

Smoothie kid à la mangue
Pour 6 petits verres

200 g de mangue
1 boule de crème glacée à la vanille
25 cl de lait (environ)

Préparation et service.
Couper la mangue en petits cubes. Verser l'ensemble des ingrédients dans un blender. Mixer jusqu'à obtenir une texture onctueuse et compléter par un peu d'eau. Le smoothie doit être épais mais un peu liquide pour être bu facilement. Verser immédiatement dans des verres et servir.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.