{chandeleur} Crêpes au chocolat spécial kids

14:49


Dans deux jours c'est la chandeleur et vous vous demandez peut-être si vos mini kids pourront manger des crêpes comme les grands ? Mais oui bien sûr, pas de raison de les priver ! Une crêpe c'est un bon goûter puisqu'il contient un produit laitier, des glucides lents que l'on retrouve dans la farine et la touche gourmande sucrée. La pâte à crêpes que je vous propose convient bien aux petits, il y a très peu de gras. Il suffit juste d'en ajouter quelques gouttes dans la poêle pour éviter que le rendu soit trop sec. Le plus qui ravit les papilles ? Le chocolat au lait, ainsi on obtient une pâte gourmande sans ajouter de sucre.
Pour le service, on peut proposer tout simplement du sucre cassonade mais aussi de la compote de coings et de pommes, du smoothie à la mangue... Je vous invite à retrouver d'autres de mes idées spécial kids dans le dossier "spécial crêpes party chez les bambins" sur le site AZ. A vos poêles et bonne fête de la chandeleur à tous !


Crêpes au chocolat
Pour 12 crêpes

Pour la pâte
125 g de farine
2 oeufs
150 ml de lait
50 g de chocolat au lait
1 cuillère à café de cacao amer 
1 cuillère à café d'huile de pépin de raisin ou de tournesol
+ un petit peu d'huile de pépin de raisin

Pour le service
de la cassonade


Préparation
Faire fondre à feu doux le chocolat au lait. Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, la farine, les oeufs et le lait. Ajouter le chocolat fondu, le cacao amer et l'huile de pépin de raisin. Lorsque la pâte est bien homogène, la laisser reposer pendant 1/2 heure.

Cuisson
Mélanger la pâte et l'allonger avec un peu d'eau si nécessaire. Faire chauffer une poêle et y verser quelques gouttes d'huile. Verser une petite louche de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que ce les bords se détachent et dorent. Retourner et laisser finir de cuire. Garder au chaud et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.