{testé pour vous} Les P'tits miams

14:06


Enfin, ils sont arrivés ! Qui ? Les P'tits Miam. On vous raconte....

A la maison, nous sommes complètement dingues des yaourts de Savante et Pipelette, plus connues sous le nom les 2 vaches. Cela a commencé au printemps lorsque Savante et Pipelette ont voulu créer des nouveaux desserts pour les enfants. Elles avaient en tête de faire des petits fromages blancs au fruits, bio (bien sûr) mais pour cette création, elle avait envie de discuter un peu du sujet. 


Nous nous sommes donc retrouvées plusieurs fois en soirée avec d'autres parents. Ensemble, nous avons raconté ce que nous achetons pour nos enfants, si nous regardons les étiquettes, les parfums qu'ils aiment, quand est-ce qu'il mangent des desserts... Avec toutes nos histoires, Savante et Pipelette ont commencé à plancher sur leur produit. Et puis, un jour, elles nous ont envoyé à la maison des petits pots tout blancs avec des gommettes de couleur pour que nous puissions reconnaître les parfums. Avec les kids, nous avons scrupuleusement rempli le questionnaire pour dire si nous aimions ou pas, dans l'objectif qu'elle proposent le meilleur produit possible. Leur crédo : du bon qui fait dire miam avec des produits tout simples que l'on connait tous !

Pour chaque P'tits miam, y'a quoi là-dedans ? 
- du lait et de la crème
- du ferment parce qu'il en faut bien pour transformer le lait en formage blanc
- du sucre de canne non raffiné
- des fruits
- de l'arôme naturel pour renforcer le goût des fruits
- du citron

Et alors, ça donne quoi au final ?
Les P'tits miam sont vendus en pack de 12 pots colorés de 45 g avec un panaché de 4 parfums : fraise (4 pots), framboise (2 pots), abricot (4 pots) et banane (2 pots).

Est-ce que l'on va avoir envie d'en racheter ?
Oui ! M. kid m'a confirmé que la banane était parfaite : "très bon Maman !" Mais ce serait encore mieux si il y en avait plus dans le pack (bien reçu les 2 vaches ?). Pour Melle kid, c'est l'abricot qui est sur la première marche du podium, son goût est tout doux. Et pour moi qui ai essayé d'en avoir un petit peu de tous, c'est framboise. Ces P'tits miam sauront vous séduire par leur texture super onctueuse (sans être gélatineuse comme certains petits suisses aux fruits), le goût vraiment naturel et pas trop sucré. Et en plus, c'est bio :-).

Beau travail les 2 vaches ! On attend maintenant de pied ferme vos nouvelles créations !

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.