Frozen yogurt chocolat marrons ultra "crémeuh"

10:50


M. kid est fan de crème dessert. Que dis-je ? Il est dingue d'UNE crème dessert : chocolat balaise des 2 vaches. Si je l'écoutais il y en aurait du petit déjeuner jusqu'au bout de la nuit. Heureusement que les 2 vaches ne produisent pas que du chocolat (soit dit en passant vraiment très bon même pour les grands), dans cette gamme bio il y a aussi de vachement bons yaourts à la vanille, aux fraises, aux myrtilles... sans oublier le yaourt aux marrons ultra crémeux. Ce qui permet de varier les plaisirs !

Bien que l'été ne soit pas vraiment au rendez-vous, il y a quand même des jours où il fait chaud, et une envie de glace apparait soudainement. Comme je n'ai pas de sorbetière, je réalise du frozen yogurt. C'est bon, c'est très frais, ça reste léger et ça fait plus dessert qu'un simple yaourt.

La variété des "fameuh" est vraiment appropriée à ce type de recettes. La texture est assez dense et au goût il y a cette douceur crémeuse qui est bien présente. Elle existe en version nature et peut donc être mélangée à tous les fruits que vous avez sous la main. Le chocolat, c'est pour la touche plaisir, c'est le goût que tout le monde adore et qui va si bien avec les marrons. Pour donner un air de dessert festif, j'ajoute des petites billes de chocolat croustillantes. Et ça, ça marche à tous les coups !
 

Frozen yogurt chocolat marrons ultra "crémeuh"
Pour 2 grands pots

1 crème dessert chocolat chocolat balaise (95 g)
2 pots de yaourts fameuh aux marrons (2 x 115 g)
deux cuillères à café de billes croquantes au chocolat

Préparation et service. 
Placer les yaourts et les contenants dans le fond du congélateur pendant 2 heures. Verser le contenu des yaourts aux marrons dans un blender et mixer par impulsion quelques instants. Ajouter la crème dessert à la cuillère. Verser le frozen yogurt dans les contenants en parsemant quelques petites billes de chocolat. Terminer par une couche de frozen yogurt et plein de petites billes. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.