Salade de cappelettis aux tomates et aux aubergines

22:01


Pour M. kid, manger des pâtes c'est à chaque fois une fête. Dans le placard, il y a des formes habituelles comme les penne, macaroni, coquillettes ou autres spaghettis, mais j'aime bien aussi lui faire des surprises avec des pâtes aux formes rigolotes comme ces cappelettis.

Toutes les pâtes ne se prêtent pas à être mangées froides. Les plus adaptées sont pour moi les penne, les casaracce, les orecchiette et bien sûr les cappelletis. Si vous pouvez trouver des radiatoris, c'est sympa aussi.

Pour cette salade de pâtes, j'ai choisi des légumes de saison comme les tomates et les aubergines. Si vous tombez sur un lot particulièrement savoureux, n'hésitez pas à doubler les proportions et à congeler ce qui reste. Vous pourrez en faire un accompagnement pour du riz ou un peu boulghour, ça marche plutôt bien. Et si vous souhaitez ajouter de la viande, un peu de steak haché transformé en mini-boulettes sera parfait. Il suffira juste de déposer les boulettes sur la mijotée de légumes et de laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Salade de cappelettis aux tomates et aux aubergines
Pour 4 portions

2 verres de cappelettis
2 petites aubergines
4 tomates moyennes
4 tomates cerises pour la finition
1 gousse d'ail
1 oignon moyen
10 brins de persil plat
huile d'olive
sel, poivre du moulin

Préparation.
Laver et sécher les légumes. Détailler les aubergines et les tomates en dés. Couper les tomates cerises en 4 et les réserver. Peler l'ail et l'oignon, les émincer finement. Ciseler le persil.

Cuisson.
Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer l'oignon et l'ail. ajouter les dés d'aubergines mélanger. Laisser cuire quelques instants et verser les dés de tomates. Saler et poivrer légèrement. Baisser le feu à doux et couvrir. Laisser cuire 45 minutes en mélangeant une fois de temps en temps. Pendant la cuisson si ça accroche un peu, verser un peu d'eau. Laisser refroidir. Parsemer le persil.
Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et verser un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent. Lorsqu'elles sont froides, les mélanger à la fondue de légumes.

Service. 
Disposer la salade dans un plat, ajouter les quartiers de tomates cerises. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

  1. Ca me donne envie cette petite salade! A faire dans la semaine :)

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.