{restaurant} Les 400 coups

23:39


Aller au restaurant avec des jeunes enfants, c'est pas vraiment évident. Il n'y a pas de place pour la poussette, les chaises ne sont pas à la bonne hauteur, les tables sont un peu trop collées les unes aux autres, il n'y a pas d'espace pour jouer... Au 400 coups, c'est tout le contraire ! Baby's & kids sont les bienvenus avec leurs famille et leurs amis. D'ailleurs ce dimanche là, quand nous sommes arrivés en famille, il y avait plein de grandes tables réservées avec des chaises adultes, des chaises hautes, et des rehausseurs. Et à l'étage il y a un grand coin avec plein de jouets sympas.


Bien installés, le serveur arrive très vite avec la carte. Comme c'est dimanche, les grands ont choisi la formule brunch, M. kid la formule enfant et Melle kid a emporté son repas de bébé (un micro-ondes est à disposition pour le réchauffage). Alors, on a quoi dans l'assiette ?

Pour le brunch des grands à 23 euros  :
  • un muffin citron-pavot 
  • une grande assiette qui comporte des oeufs brouillés, du saumon fumé avec une tartinade de ricotta, un muffin salé, des légumes de saison, des pommes de terre rôties au four
  • une fromage blanc aux brisures de meringue
  • une boisson chaude au choix
  • un verre de jus de fruits équitable 
  • du pain avec du beurre et de la confiture
Pour la formule enfant à 12 euros :
  •  une assiette de pâte bolognaise ou une brande de lieu avec des crudités
  • un verre de sirop au choix
  • une glace artisanale ou une part de gâteau au chocolat
On peut aussi commander des plats et des desserts à la carte avec un peu de choix le dimanche sur le plat mais il y a plein de desserts. En revanche, en semaine, l'offre est bien variée et il y en a pour tous les goûts à des prix très raisonnables.

Est-ce que c'est bon ? Oui ! Très bon et frais ! Et puis c'est joli aussi. Les pâtes bolognaise ont des yeux en carotte et une bouche en fromage, des cheveux en concombre. C'est bien servi également, on sort de table bien calé.


Pour quelles autres raisons y aller ?
- La cuisine est faite maison avec des produits frais et de saison. Une partie des produits sont bios, les fournisseurs sont ceux du quartier et réputés pour offrir des produits de qualité.
- L'espace jeu est sympa, attenant à la salle de restauration : les parents peuvent continuer à surveiller les enfants tout en les laissant libres de jouer comme ils veulent. Et ça, ils adorent !
- Certains jours, il y a des ateliers magie, cuisine, écologie, cinéma... et aussi des mini-concert de musique.
- C'est tout proche du parc des Buttes-Chaumont : on peut donc aller se défouler après le repas ou faire une bonne ballade.
- C'est ouvert tous les jours et on s'y sent bien.

Les 400 coups
12 bis, rue de la Villette
75019 Paris
Téléphone : 01 40 40 77 78 (aux heures d'ouverture du restaurant)

Vous aimerez peut-être

2 choses à lire

  1. Malheureusement la réalité est toute autre ...
    Plus de place pour le coin enfant pour pouvoir mettre des tables, le brunch à 23 euros, c'est deux fois trop cher pour ce qu'on a à manger !
    Et le service, aimable comme une porte de prison.

    Quelle déception ! D'après les descriptions faites nous nous attendions vraiment à autre chose !
    À éviter ...

    RépondreSupprimer
  2. *Clem : dommage :( ! Quand nous y sommes allés, nous avons vraiment passé un bon moment et c'était bon. Est-ce qu'il y aurait eu un changement de propriétaire ?

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.