{mum's day} Baby meringues décorées

22:05


Pour M. kid, la fête des mères est un concept tout nouveau. Il y a donc un jour des mamans qui n'est ni l'anniversaire, ni noël mais où on offre un cadeau. Et ce cadeau, ça doit être une surprise.

Très certainement, un petit cadeau sera réalisé à l'école ou à la maternelle mais parfois on a envie d'offrir plusieurs cadeaux à sa maman. A l'âge de M. kid, il s'agira peut-être d'un dessin ou d'un collage. Je lui ai demandé si il trouverait ça sympa d'offrir aussi des petits gâteaux pour le jour des mamans. Il m'a chuchoté : oui (quand on parle d'une surprise, on parle tout bas pour que les autres n'entendent pas).


Je lui ai proposé de faire des meringues qu'il pourrait décorer avec des mini formes en sucre, comme sur le principe des poissons sucrés au chocolat. Et ça, cela a tout de suite rappelé de bons souvenirs à M. kid qui m'a fait comprendre qu'il était temps d'enfiler un tablier illico pour se mettre au travail. Bonne fête à toutes les mamans !

Bon à savoir :
- préparez des petites poches à douille ou bien des flacons souples où vous verserez la meringue. C'est plus facile pour les petites mains.
- prévoyez un assortiment de petits sucres (que l'on trouve en grandes surfaces) sur des coupelles, pour jouer avec la déco des meringues.
- ces meringues se conservent bien dans une boîte hermétique. De plus, elles resteront bien croquantes.

Baby meringues décorées
Pour un vingtaine de meringues

2 blancs d'oeuf
1 pincée de sel
120 g de sucre
petites billes en sucre multicolores, petites étoiles, petits coeurs...

Préparation. 
Battre les blancs en neige souple avec la pincée de sel. Ajouter petit à petit le sucre sans cesser de battre.
La meringue est prête lorsqu'elle est lisse et brillante.

Décoration et cuisson. 
Verser la meringue dans des poches à douille en plastique. Avec un ciseau couper une petite ouverture. Former des petits tas sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Décorer des billes en sucre, de coeurs, d'étoiles... Enfourner dans un four préchauffé à 120°C pendant 1h00. Laisser refroidir et placer dans boîte hermétique.

Vous aimerez peut-être

2 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.