Purée d'artichaut aux pommes de terre, jambon blanc

22:36


A 8 mois, Melle kid n'a pas encore une quenotte mais cela ne l'empêche pas du tout d'aimer les petits morceaux : des légumes fondants, des toutes petites pâtes (étoiles ou alphabet), du jambon blanc...

Si votre enfant aime déjà les topinambours, il devrait aimer l'artichaut : on y retrouve ce même goût très doux, un peu sucré. Pour me faciliter la vie et parce que je ne me vois pas du tout éplucher des tonnes d'artichauts, j'achète des fonds d'artichaut surgelés qui sont parfaits pour une cuisson vapeur ou à la casserole.

Pour les pomme de terre, préférez celles qui ont la chair farineuse comme les binjte ou les manons, elles sont excellentes pour confectionner des purées. Ce petit plat du midi pourra être également consommé le soir en enlevant tout simplement le jambon. Et on n'oublie pas la petite touche d'huile d'olive qui donne bon goût !

Purée d'artichaut aux pommes de terre, jambon blanc
Pour 1 portion

2 fonds d'artichaut
1 belle pomme de terre
20 g de jambon blanc
1 cuillère à café d'huile d'olive

Préparation et cuisson. 
Faire cuire les fonds d'artichaut à la vapeur ou dans une casserole avec un fond d'eau. Peler la pomme de terre, la couper en quartiers et la faire cuire dans une casserole d'eau bouillante.
Pendant que les légumes cuisent, détailler le jambon en petits morceaux.
Réduire les fonds d'artichaut et la pomme de terre en purée. Mélanger un peu les deux purées et ajouter l'huile d'olive.
Verser la purée de légumes dans un bol, ajouter les dés de jambon blanc et servir de suite.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.