Curry express aux épices douces

22:18


Il continue à faire un froid de canard. Du coup, avec les kids, les voyages culinaires dans des pays chauds se poursuivent. Après le velouté de couscous au poulet d'Afrique du nord, c'est au tour de L'inde avec un curry express aux épices douces.

Ce plat peut aussi très bien convenir aux adultes, c'est du coup très pratique quand on est un peu pressé par le temps. J'utilise du curry de Madras, il est relevé mais pas trop. Mélangé à de la crème ou du lait de coco, il donne une touche de saveur chaude très agréable. Vous pouvez aussi ajouter quelques pluches de coriandre fraîche finement ciselée, c'est super bon aussi. Et comme légumes ? Tout simplement des petites rondelles de courgettes ou de carottes.

La recette est réalisée avec des blancs de poulet mais vous pouvez très bien les remplacer par de la dinde ou du poisson blanc et même des crevettes préalablement décortiquées. Quelques gouttes de jus de citron, et hop c'est prêt. Comme dirait M. kid : à taaaaaaaaaabbbbbble !

Curry express aux épices douces
Pour 4 portions

150 g de blanc de poulet
1/2 cuillère à café de curry de Madras
20 cl de crème épaisse
quelques gouttes de citron vert
1 verre de riz
un trait d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Préparation. 
Détailler le blanc de poulet en cubes.


Cuisson et service. 
Faire cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée. 
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les cubes de poulet avec les épices. Baisser le feu et ajouter la crème. Laisser cuire quelques instants, le temps que la crème enrobe bien les morceaux de poulet. Poivrer et saler légèrement.
Répartir le riz sans des bols. Surmonter de dés de poulet au curry. Ajouter quelques gouttes de citron vert. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.