Velouté de couscous au poulet

21:35


L'hiver il faut des petits plats avec du soleil à l'intérieur. Le couscous, c'est exactement ce qu'il faut : des légumes, de la graine de couscous et deux pincées d'épices pour éveiller les papilles des mini kids. Cette version veloutée est vraiment pratique pour faire découvrir des nouvelles saveurs avant que toutes les dents soient déjà sorties. Pour les kids déjà plus grands, je laisse la semoule entière et coupe les légumes et le poulet en tout petits morceaux.Au niveau des épices, une ou deux pincées suffiront pour donner un goût d'ailleurs à votre kid.

Velouté de couscous au poulet
Pour 2 portions

1 carotte
1 courgette
1 navet
1 cuillère à soupe de pois chiche en boîte
20 g de graine de couscous
40 g de blanc de poulet
1 feuille de persil plat
2 pincées de ras-el-hanout

Préparation. 
Peler la carotte et le navet. Laver et sécher la courgette. Détailler la carotte et la courgettes en rondelles, le navet en quartiers. Couper le poulet en dés. Rincer les pois chiches.

Cuisson.
Faire gonfler la semoule dans un peu d'eau chaude. Faire cuire les légumes et le poulet à la vapeur. Ajouter les pois chiches deux minutes avant la fin de la cuisson. Passer la semoule, les légumes et les 3/4 des pois chiches dans un blender en ajoutant un peu d'eau afin d'obtenir une consistance onctueuse. Ajouter les deux pincées de ras-el-hanout et le persil. Verser dans un bol, ajouter les dès de poulet les pois chiches. Servir chaud.

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.