Lasagnes de ravioles au potimarron et aux poireaux

22:09


Dit comme ça l'intitulé de la recette pourrait décourager plus d'un parent. Je veux parler de celui qui a l'idée faire manger plusieurs légumes bien identifiables - donc susceptibles d'être littéralement balayés d'un revers de la main par ses enfants ou par un "non, pas ça" ! C'était sans compter sur Cléa et sur son livre Veggie

A la maison, le soir, nous mangeons végétarien à 99% du temps. Et parfois, surtout en cette période, il est un peu plus difficile de trouver une inspiration. Veggie est vraiment le livre qu'il vous faut, il contient 500 recettes toutes plus sympathiques les unes que les autres, pour tous les publics et toutes les occasions. Et bien sûr, on y trouve aussi quelques recettes pour enfants.

Facile et rapide à faire, ce plat a un goût très doux. Pour les poireaux, détaillez-les en fines rondelles, ils se mêleront d'autant plus facilement à l'ensemble. Je n'avais pas de crème d'avoine, je l'ai donc remplacée par de la crème fleurette. Un résultat absolument impeccable. Les quantités sont pour 4 : deux adultes et deux enfants. Je pense le refaire bientôt. Comme l'écrit Cléa, c'est des plats préféré des enfants. Elle a 100% raison.

Lasagnes de ravioles au potimarron et aux poireaux
Pour 4 personnes

1 petit potimarron
2 poireaux
150 ml de crème fleurette ou de crème liquide d'avoine
4 plaques de ravioles

Préparation. 
Laver puis couper le potimarron en 4 et ôter les graines. Laver et émincer finement les poireaux.

Cuisson. 
Faire cuire les quartiers de potimarron à la vapeur pendant 20 minutes. Enlever la peau puis déposer la chair dans un plat à gratin. Ecraser la chair à la fourchette avec un peu de crème. Saler et poivrer légèrement. Pendant ce temps, faire cuire les poireaux à l'étouffée pendant une dizaine de minutes.
Couvrir la purée de potimarron par deux plaques de ravioles crues. Ajouter les poireaux. Saler et poivrer légèrement, ajouter un peu de crème. Couvrir avec les plaques de ravioles restantes, napper de crème restante. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Servir chaud.

Vous aimerez peut-être

1 choses à lire

  1. bonsoir, j'arrive ici en cherchant une recette associant poireaux et potimarron...alors que j'ai le livre Veggie ! le plat est au four mais je n'ai même pas essayé de le présenter à mes enfants, malheureusement ils sont vraiment réfractaires aux légumes hormis 3 ou 4 légumes verts (un miracle !) qu'ils ont élus...mais les parents vont forcément se régaler...

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.