{Test poduit} Crème Mont-blanc bio au chocolat customisé à la compote de poires

13:39


Si il y a bien quelque chose qui rallie tout le monde à la maison, c'est la crème dessert au chocolat. Je pourrais bien sûr en confectionner moi-même mais j'avoue que sur ce coup là, je passe plutôt par les linéaires du supermarché. Une condition : du bio et donc pas de colorants, épaississants... L'idée est d'acheter un produit qui soit le plus proche d'une recette artisanale.

Je n'ai pas été élevée à la crème dessert Mont-Blanc - à la maison c'était plutôt la crème pour laquelle on se lève tous - mais je connais bien des fans. Quand cette version bio est arrivée dans la cuisine, j'ai très vite su que les kids y seraient sensibles (non pas pour le côté bio, ils sont trop petits mais pour le côté chocolat bien sûr !).

Côté étiquette. 
Rien à dire sauf la gomme de guar, un épaississant. En même temps, il est en bout de liste des ingrédients, après le chocolat pâtisser (1%)  il y a donc probablement peu. Pratique aussi pour les pique-nique ou les voyages ou un dessert quand on n'a plus ses yaourts favoris au frais : la boîte se conserve à température ambiante et elle est recyclable.

Côté goût. 
M. kid a trouvé ça très bon. La texture est onctueuse, il y a un bon goût de chocolat. Personnellement, pour lui faire manger des fruits en même temps, je prépare une compote de poires nature et j'alterne une couche de compote puis une de crème au chocolat. Pour Melle kid, c'est parfait, elle ne mange que la compote de poires et M. kid profite de tout !

A mettre sur la liste des courses ? Et pourquoi ?
Oui. Un produit tout à fait honnête qui plaît aux enfants. Un produit pratique que l'on peut stocker dans un placard pour des desserts minute. Une qualité bio, c'est bon pour tout le monde. Une liste des ingrédients courte dont on peut identifier tous les ingrédients :-).

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.