{Livre} Mon livre de recettes pour bébé

22:01


Dans l'absolu cuisiner pour un bébé c'est très facile. Au départ, des légumes ou des fruits cuits (le même pendant 2 ou 3 jours pour vérifier que la tolérance est bonne et aussi pour habituer bébé au nouveau goût) à la vapeur ou dans un fond d'eau et c'est tout. Et puis viennent ensuite les versions crues, les protéines, les féculents... Oui mais... On commence quand à pouvoir proposer des panais, des lentilles, des fruits rouges ? Et la viande : laquelle et combien ? Et les desserts, on ajoute du sucre ?

Les pédiatres donnent toujours les indications à suivre mais parfois un livre ça aide. Et justement celui de Jenny Carenco aux éditions Marabout "Mon livre de recettes pour bébé" a eu tout de suite ma sympathie. Une couverture plastifiée, un format que l'on tient bien en main, des photos naturelles et plein d'idées sympas, variées et faciles à réaliser pour les tout-petits et que l'on adapter aux plus grands comme aux adultes. C'est quand même mieux si on peut s'éviter de gérer deux menus voire trois (un pour bébé, un autre pour le grand et un dernier pour les parents) ?

Le livre propose des recettes pour les bébés à partir de 4 mois (personnellement, j'ai commencé à donner des fruits et légumes à 6 mois). L'ensemble a été approuvé par le Docteur Jean Lalau Keraly qui apporte aussi sa touche avec des réponses concrètes sur des questions que se posent souvent les parents : quand diversifier, est-ce que cet aliment donne des allergies, les morceaux c'est pour quand...

Les 4 chapitres sont bien articulés : on passe des premières compotes et purées très simples aux premiers déjeuners qui composent un plat complet et des desserts en passant par les premiers dîners. Le dernier chapitre s'adresse aux 12 mois en plus, toujours avec des propositions de recettes salées et sucrées. On conclut sur un nutri-zoom. J'ai trouvé particulièrement bien fait le tableau "quel aliment pour quel âge".

Ce livre est rassurant, pratique et malin. A mettre en toutes les mains...

Mon livre de recettes pour bébé - Jenny Carenco
Editions Marabout - 14,95 €

Vous aimerez peut-être

2 choses à lire

  1. Chez Marabout il existe aussi un livre de Blandine Vié "recettes pour bébé" qui est pas mal! Je te mets le lien sur ta page facebook.

    Lorsque j'irais à la fnac je regarderais pour celui que tu proposes il a l'air pas mal du tout!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'avais acheté, pour mes enfants encore bébés, un livre fait par la femme d'Alain Senderens, qui avait alors le Lucas Carton, à Madeleine ! De quoi leur donner le goût de la haute cuisine. ;o)))) Mais ça, c'était dans une autre dimension, vue la taille qu'ils ont maintenant, ces jeunes gens ! Cela dit, c'est bien de les ouvrir à de nouvelles saveurs et au bien manger de bonne heure ... Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.