Compote de coings et pommes aux speculoos

12:31


Chic, il y a des coings en ce moment, le fruit idéal pour faire des compotes qui se tiennent bien. On peut le mélanger à d'autres fruits d'automne comme les poires ou les pommes par exemple. Sa saveur un peu acidulée donne du relief à une compote.

Dans cette version, sans sucre, cette compote de fruits peut être donnée dès 6 mois. Avec l'ajout de speculoos, un biscuit qui sent la cannelle, on attend un peu... 8 mois. Il se broye très bien dans le blender avec les fruits. Sa texture absorbe de suite l'humidité et il disparaît illico dans la compote. Et en plus il sucre l'ensemble !

Cette compote se congèle très bien. Pour un goûter complet, on pourra ajouter un petit-suisse ou du fromage blanc.J'ai hâte qu'il soit 4h00 car même en tant qu'adulte, j'adore !

Compote de coings et pommes aux speculoos
Pour 8 à 10 portions

800 g de coings
200 g de pommes
4 speculoos

Préparation et cuisson.
Peler les fruits, les couper en gros cubes puis les verser dans une grande casserole. Ajouter un fond d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les fruits soient tendres.

Finition. 
Passer les fruits au blender avec un peu d'eau de cuisson, en ajustant si nécessaire. Ajouter les speculoos coupés grossièrement entre vos doigts. Blender une dernière fois. Quand la texture est bien onctueuse, c'est prêt.

Vous aimerez peut-être

0 choses à lire

Droits réservés

Copyright 2009-2015 - Tous droits réservés. Les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.